Onlike

Episode 62 - SEBASTIEN FOLIN

Listen on

Episode notes

L’invité de ce nouvel épisode du podcast Onlike est Sébastien Folin. Vous le connaissez certainement aux travers des ses engagements et/ou grâce à ses années passées sur les chaines de télévision nationale : à la présentation de la météo, dans l’émission Video Gag, ou encore en tant qu’animateur de l’émission musicale Acoustic sur TV5 monde, une émission qui vient tout juste de se terminer après 16 ans de bons et loyaux services rendus à la culture et aux artistes. Mais ce que vous ne savez peut être pas encore, c’est que tout a commencé pour Sébastien Folin à la Réunion sur les ondes de la radio Arc en ciel il y a plus de 30 ans. C’est sur cette ile que Sébastien découvre sa passion pour la radio, lui qui est amoureux de musique. Ensemble nous tirons le fil de son histoire pour dérouler au passage 1001 anecdotes de sa vie d’animateur radio « le doc Malibu », de son activité de DJ pendant 10 ans, de son expérience de disquaire chez Disques 2000. En plus d’être passionné par la musique, il reste encore et toujours aujourd’hui un grand admirateur des artistes et de leur travail et ne s’en cache aucunement. Sébastien Folin raconte dans cet entretien sa rencontre mémorable avec Kool and the Gang et son échange de regard furtif avec James Brown. Nous parlons aussi de la diversité aux Victoires de la musique, cérémonie à laquelle il participait en tant qu’animateur en février dernier, et plus généralement de musique à la télévision. Tout cet épisode est entrecoupé de morceaux choisis par Sébastien lui même. Les 1001 histoires de Sébastien Folin, c’est maintenant sur le podcast Onlike. Bonne écoute. Crédit photo droits réservés.

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Les mots doux sont à adresser à [email protected]

Extraits musicaux diffusés dans l’épisode 62 (choisis par Sébastien Folin himself) : ‘Think’ par Lyn Collins (01:57), ‘In a Sentimental Mood’ par Duke Ellington et John Coltrane (19:55), ‘Apples’ par The Seasons (29:31), ‘E.V.P’ par Blood Orange (48:47), ‘Superstition’ par Beck, Boggert et Appice.

Enregistrement et montage : Alexandra Lebrethon
Production : Alexandra Lebrethon et Jean-Patrick Labouyrie

©onlike.net